Alternant - Appui au pilotage de projet de transformation F / H
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
La Division de la Production Nucléaire exploite 57 réacteurs, produisant environ 75% de l'électricité consommée en France. Depuis 2019, elle a lancé START 2025, un programme de transformation ambitieux abordant des enjeux techniques et managériaux, qui a déjà contribué à l'amélioration des performances du parc nucléaire. Vous souhaitez participer activement à l'organisation et au pilotage de START 2025, découvrir la gestion de projets complexes et contribuer à la mobilisation des 23 000 salariés de la division.
Basé à Saint-Denis Pleyel, vous serez intégré à l'équipe en charge du pilotage de START et de la définition de ses orientations après 2025. Vous interagirez avec de nombreux acteurs : membres de la direction, entités d'ingénierie et opérationnels des centrales de production, vous offrant une vision globale des enjeux du nucléaire français.
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
👉 ... Assister à la gestion et au suivi des projets stratégiques de la Mission START
👉 ... Contribuer à l'analyse et à l'optimisation des processus internes
👉 ... Participer à l'élaboration de reportings et de tableaux de bord
👉 ... Soutenir la communication et la coordination entre les différents acteurs du projet
👉 ... Prendre part à la veille et aux benchmarks sur les bonnes pratiques du secteur
Vous serez accompagné par votre tutrice qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.
Profil recherché :
🎓 A la rentrée 2025, vous serez titulaire d’un Bac+3 et vous souhaitez préparer un Master 2 en école de commerce ou en formation universitaire équivalente, bien spécialisée en conduite des transformations / sociologie des organisations. Vous effectuerez votre alternance sur 2 ans dans le cadre d’un contrat d'apprentissage.
Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est à définir selon le programme de formation